Chez IAKOTA, nous sommes toujours ravis de recevoir des retours de la part des athlètes qui utilisent nos produits pour optimiser leur récupération.
Aujourd’hui, nous avons l’honneur de partager avec vous l’expérience de Marianne Hogan, une athlète exceptionnelle.
Marianne est une ultramarathonienne de renommée mondiale, connue pour ses performances impressionnantes dans des courses d’endurance extrêmes.
Elle a notamment remporté la Transgrancanaria et s’est classée parmi les meilleures dans plusieurs éditions de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB).
Nous avons interrogé Marianne sur son utilisation du surmatelas IAKOTA et les bénéfices qu’elle en a tirés.
Découvrez ses réponses ci-dessous.
Les piliers de la récupération pour moi incluent principalement le sommeil, mais aussi la nutrition.
Je pense que ce sont deux facteurs très importants à considérer lorsque nous voulons bien récupérer.
Quand vous mesurez certaines choses comme votre VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) ou votre fréquence cardiaque au repos, vous pouvez voir qu'il y a une différence.
Marianne Hogan
Oui, je suis d’accord avec cela. Je pense que le surentraînement est probablement quelque chose qui peut arriver si nous ne récupérons pas adéquatement.
Donc, si nous équilibrons correctement ces deux éléments, je pense qu‘il est possible de ne pas se surentraîner et de faire les choses correctement.
Oui, je pense que c’est plus une sensation progressive pour moi.
C’est quelque chose sur lequel j’essaie de dormir chaque nuit pour garantir une bonne qualité de sommeil, ce que je recherche vraiment.
Et quand vous mesurez certaines choses comme votre VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) ou votre fréquence cardiaque au repos, vous pouvez voir qu’il y a une différence.
Oui, je suis mon sommeil et je remarque une différence.
C’est quelque chose sur lequel j’ai mis beaucoup d’emphase au cours de la dernière année environ et le surmatelas m’aide vraiment à mieux dormir, à avoir une durée de sommeil plus longue mais aussi une meilleure qualité de sommeil, donc plus de sommeil profond et des choses comme ça.
Oui, je pense que c’est surtout la dernière option. Quand je me réveille, je me sens plus prêt à affronter ma journée.
Et je pense que j’ai aussi remarqué une différence en termes de VFC et également une baisse de la fréquence cardiaque.
Donc, je pense que cela a un impact direct sur la façon dont je me sens au réveil.
C’est très facile à intégrer en fait.
Je le mets juste sur mon lit chaque nuit.
Donc, si je suis au même endroit pendant un certain temps, c’est juste quelque chose que vous devez installer la première fois, puis c’est tout.
Il n’y a rien d’autre que je dois changer!
Mais oui, je m’assure de dormir dessus aussi souvent que possible et la plupart du temps, c’est chaque nuit.
Je le recommanderais à 100% parce que je pense que c’est très facile à intégrer.
Cela ne demande vraiment aucun effort et c’est un excellent moyen de garder la récupération à l’esprit et de s’assurer que vous faites les petites choses pour soutenir l’entraînement intensif que nous faisons jour après jour.
Oui, je dors toujours dessus.
Je pense qu’après une course, il est généralement difficile de dormir, mais une chose qui m’aide aussi, c’est de dormir avec le masque de nuit IAKOTA.
Et je pense que cela m’aide à me poser sur le matelas et à m’endormir. Après une course, c’est toujours un scénario difficile d’avoir une bonne nuit de sommeil.
Cependant, je pense que cela m’aide probablement à m’endormir et à mieux récupérer pendant la nuit.
Nous remercions Marianne Hogan pour son temps et ses précieuses contributions !
Pour en savoir plus sur comment le surmatelas IAKOTA peut améliorer votre récupération et votre sommeil, visitez notre boutique en ligne.
Pour découvrir plus d’interviews exclusives et de conseils sur la récupération et la performance, abonnez-vous dès maintenant à nos pages Instagram et YouTube !
Payez jusqu’à 3 fois sans frais et profitez de l’offre « Satisfait ou remboursé » jusqu’à 1 mois après votre achat!
Abonnez-vous pour recevoir des conseils sur la récupération et la performance, des bons plans sur les produits IAKOTA et suivre notre actualité. Un seul email simple et efficace, une seule fois par mois, gratuitement dans votre boîte mail.