Hassan Chahdi, né le 7 mai 1989 à Cluses, est un athlète professionnel français, spécialiste des courses de fond sur route. En se hissant à la septième place du marathon de Budapest en 2h10’45’’, il est devenu le meilleur marathonien français sur un championnat du monde et a réalisé la plus belle performance de sa carrière. À 34 ans, il continue de rêver de médailles et de repousser ses limites dans chaque course.
Originaire de Cluses en Haute-Savoie, Hassan s’entraîne actuellement dans la Drôme, où il a su concilier vie familiale et carrière sportive. Sa méthode repose sur une préparation rigoureuse et une récupération minutieuse, éléments clés de sa performance. Avec des victoires significatives et des records personnels battus, Hassan incarne la persévérance et l’ambition, rêvant toujours de nouvelles réussites sur les plus grandes scènes internationales.
Son état d’esprit est marqué par une grande sérénité et une capacité à rester focalisé sur ses objectifs, malgré les défis et les obstacles. Il nous parle de son utilisation des surmatelas IAKOTA :
Hassan Chahdi :
« Pour moi, le pilier le plus important c’est le sommeil. Parce que sans un bon sommeil, c’est difficile de commencer sa journée. Ensuite, c’est tout ce qui se passe après l’entraînement, tous les moyens de récupération après l’entraînement qui sont importants pour moi. »
"Sur le sur-matelas, c'est vrai que j'ai senti un meilleur sommeil et surtout au niveau de la qualité. Je me réveille un peu plus tôt avec et puis quand je me réveille, je me sens en pleine forme."
Hassan Chahdi
Hassan Chahdi :
« Pour moi, ma stratégie, c’est de dormir à des heures fixes, avoir des habitudes de sommeil, généralement vers 22h, 22h30. Et puis pareil, pour avoir un réveil à un peu à 7h. »
Hassan Chahdi :
« Pour moi, je fais attention, je m’écoute pas mal, je fais attention à l’entraînement. Je pense qu’il peut y avoir un surentraînement. Jusqu’à présent, je pense qu’il faut un équilibre entre l’entraînement et la récupération. Car si tu te sens surentraîné, tu te sens fatigué ou tu ne te sens pas en bonne forme, tu ne vas pas faire un entraînement important. Tu vas tenir compte de ton état de forme. »
Hassan Chahdi :
« Sur le sur-matelas, c’est vrai que j’ai senti un meilleur sommeil et surtout au niveau de la qualité. Je me réveille un peu plus tôt avec et puis quand je me réveille, je me sens en pleine forme. »
Hassan Chahdi :
« Non, je ne le mesure pas, mais ça m’arrive de me réveiller la nuit. Et là, quand j’ai utilisé le surmatelas, je n’ai pas eu de réveil nocturne. On sent vraiment le réveil profond. C’est pour ça que je pense qu’il y a peut-être moins besoin de temps de sommeil. Et le fait aussi d’être moins fatigué, de se sentir bien le matin, c’est dû à ça. »
Hassan Chahdi :
« Je recommanderais le matelas à d’autres personnes et puis à d’autres athlètes. Au-delà des athlètes, le bien-être ce n’est pas que pour les sportifs, donc forcément à tout le monde. J’essaie d’en parler aussi à mon entourage proche pour qu’ils puissent en profiter aussi. »
Hassan Chahdi et Arnaud Tortel
En partageant ses expériences et ses méthodes, Hassan nous rappelle l’importance de l’équilibre entre entraînement et récupération. Alors qu’il poursuit ses ambitions olympiques, nous continuerons à suivre son parcours avec admiration, certains qu’il continuera à repousser les limites de ce qui est possible sur la scène mondiale.
Pour découvrir d’autres interviews et conseils d’athlètes, consulte régulièrement notre blog et suis-nous sur Instagram !
Payez jusqu’à 3 fois sans frais et profitez de l’offre « Satisfait ou remboursé » jusqu’à 1 mois après votre achat!
Abonnez-vous pour recevoir des conseils sur la récupération et la performance, des bons plans sur les produits IAKOTA et suivre notre actualité. Un seul email simple et efficace, une seule fois par mois, gratuitement dans votre boîte mail.