Retour sur le Marathon du Mont-Blanc 2024
Le week-end dernier, Chamonix a vibré au rythme du Marathon du Mont-Blanc 2024, un événement incontournable pour les passionnés de trail running.
Du 27 au 30 juin, 10 000 traileurs se sont élancés sur les sentiers majestueux du Mont-Blanc, mettant à l’épreuve leur endurance et leur détermination.
Cette édition 2024 a été un véritable succès, rendu possible grâce à l’engagement sans faille de 750 bénévoles et le soutien indéfectible de partenaires, tels que IAKOTA dont les surmatelas sont utilisés depuis plusieurs mois par les meilleurs athlètes de la course : Top 1 et 2 chez les hommes (El Houssine Elazzaoui et Remi Bonnet) et Top 1 et 2 chez les femmes (Judith WIeder et Madalina Florea).
A noter une belle second place de Thibaut Baronian sur le 90 Km.
A savoir que Thibaut Baronian, comme Kilian Jornet ou encore Remi Bonnet, dans le Trail, font partis des premiers à avoir testés nos prototypes ces deux dernières années !
Créé en 1979 par le Club Alpin Français (CAF) de Chamonix, le Marathon du Mont-Blanc est une course historique qui s’est imposée comme l’une des compétitions les plus prestigieuses du trail running.
Avec plusieurs formats de course (90km, 42km, 23km, 10km, Duo Étoilé, KV, Young Race, Mini Cross), cette épreuve a intégré en 2018 le programme Golden Trail World Series de Salomon, renforçant ainsi son statut international.
Marathon de 42km
Pour l’édition 2024, Elhousine Elazzaoui a réalisé l’exploit de remporter le marathon de 42km en 3h30’07’’, suivi de près par Rémi Bonnet et Roberto Delorenzi. Côté féminin, c’est Judith Wyder qui a dominé la course en 4h11’12’’, avec Madalina Florea et Miao Yao complétant le podium.
Participer à des courses comme le Marathon du Mont-Blanc nécessite une récupération optimale pour éviter les blessures et améliorer les performances.
Les départs des courses de 90km, qui commencent à 4h du matin, exigent des athlètes une préparation rigoureuse et une stratégie de récupération efficace.
Nous saluons la performance exceptionnelle de Thibaut Baronian, qui a terminé à la deuxième place pour son premier 90km. Sa réussite pour une première fois sur ce genre de format, met en lumière l’importance de la récupération pour performer à ce niveau.
Suite aux résultats positifs menés au CNEA durant l’hiver, IAKOTA a présenté sur le village partenaire ses surmatelas Terra-Lite 1 et 2 places.
Ces surmatelas sont les premiers au monde à avoir une action sur le HRV (variabilité de la fréquence cardiaque) avec une baisse des pulsations cardiaques au repos, et une amplification du système parasympathique.
– En parallèle, ils permettent une récupération musculaire deux fois plus rapide avec une réduction des courbatures significatives.
– Sur plusieurs semaines, ils agissent en augmentant notablement le temps de sommeil profond.
Nous étions ravis de rencontrer tant de passionnés de trail running et de partager les bienfaits de nos surmatelas. Si vous n’avez pas eu l’occasion de nous rendre visite, nous vous invitons à découvrir nos produits en ligne et à profiter de notre coupon de réduction de 10% valable sur notre site internet.
Pour rappel, vous pouvez payer en 3 fois sans frais.
Comme nous sommes certains de l’action qualitative de nos surmatelas sur votre HRV et votre sommeil (vérifiable par chacun grâce à une montre connectée), nous vous donnons la possibilité de nous renvoyer le produit après un mois d’utilisation selon l’adage : satisfait ou remboursé !
Grâce à vous, le Marathon du Mont-Blanc continue d’écrire son histoire. Nous sommes déjà impatients de vous retrouver du 26 au 29 juin 2025 pour une nouvelle aventure encore plus mémorable.
Pour découvrir d’autres interviews et conseils d’athlètes, consulte régulièrement notre blog et suis-nous sur Instagram !
Payez jusqu’à 3 fois sans frais et profitez de l’offre « Satisfait ou remboursé » jusqu’à 1 mois après votre achat!
Abonnez-vous pour recevoir des conseils sur la récupération et la performance, des bons plans sur les produits IAKOTA et suivre notre actualité. Un seul email simple et efficace, une seule fois par mois, gratuitement dans votre boîte mail.